Gym douce

Atelier Gymnastique

Restons en forme !

Le CSC Ste-Pezenne propose une initiative originale à destination plus particulièrement des séniors : un atelier gym douce.

Chuter….Quoi de plus banal dans la vie courante ? Toutefois, certaines chutes chez les séniors peuvent avoir des conséquences graves, voire tragiques, et constituent bien souvent le point de départ de la perte d’autonomie. Les chutes chez les seniors sont un vrai problème de santé publique. Il est pourtant possible de les prévenir en améliorant son équilibre par des petits exercices quotidiens qui redonnent souplesse, tonus et confiance en soi, et permettent d’avancer dans l’âge en toute sécurité.

Ce programme s’adresse aux seniors soucieux de leur santé et de garder leur autonomie.

Une intervenante professionnelle vous propose une première séance d’évaluation personnalisée de votre équilibre et construira un programme adapté pendant 12 séances de remobilisation corporelle, avec des exercices d’intégration de l’équilibre, exercices de renforcement, mouvements d’assouplissement.

Ce programme permet de :

- Maintenir une pratique régulière d’activités physiques
- Améliorer l’équilibre et la force des jambes
- Aider au maintien d’une bonne santé des os
- Améliorer le sentiment d’efficacité personnelle à l’égard des chutes
- Aider à aménager le domicile et adopter des comportements sécuritaires

Une participation financière, calculée selon le quotient familial, sera demandée.

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à téléphoner
au CSC Ste-Pezenne : 05 49 73 37 63

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.