Les enfants du CLAS racontent leur histoire

mardi 4 mars 2014

Les enfants du CLAS racontent leur histoire

En janvier et février, 12 enfants du CSC Ste-Pezenne inscrits au CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) ont travaillé sur un projet autour de la famille.

Il s’agissait en fait de reconstituer l’histoire de leur famille en créant un arbre généalogique.

Dès le début du mois de janvier, les parents ont été conviés à participer à un atelier permettant de récolter les informations concernant leurs parents, leurs grands-parents, leurs origines (pays, régions…), les plats typiques, leurs métiers et les fêtes célébrées en familles.

Chaque enfant a pu créer un livret personnalisé en l’illustrant à sa façon avec des dessins et des photos, aidés des 7 bénévoles du CLAS et de la responsable Enfance.

Toutes les recherches des enfants ont ensuite servi à créer un grand arbre collectif, montrant ainsi l’aspect hétéroclite de ce petit groupe.

(Ci-dessus l’équipe de bénévoles qui accompagne les enfants du CLAS)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.