Le projet

PROJET ET LIEN SOCIAL

Le centre socioculturel a pour vocation d’animer la vie sociale du quartier, de susciter les initiatives citoyennes et d’accompagner les habitants dans la réalisation de leurs projets.

La finalité sera toujours de renforcer le lien social et développer le mieux vivre ensemble.

Nos valeurs de référence.

Se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire, les centres sociaux et socio-culturels fédérés réfèrent leur action et leur expression publique à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie. (charte des centres sociaux de France) :

La dignité humaine

Reconnaître la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme est
l’attitude première des acteurs des centres sociaux et socio-culturels.

La solidarité

Considérer les hommes et les femmes comme solidaires, c’est à dire comme étant capables de vivre ensemble en société, est une conviction constante des centres sociaux et socio-culturels depuis leurs origines.

JPEG - 3.2 ko

La démocratie

Opter pour la démocratie, c’est, pour les centres sociaux et socio-culturels, vouloir une société ouverte au débat et au partage du pouvoir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.