Séminaire du 5 janvier 2016

lundi 11 janvier 2016

Le CSC Ste-Pezenne a vécu en octobre dernier une évaluation intermédiaire renforcée à mi-parcours. Les efforts et la conviction des bénévoles et des salariées ont été reconnus et la CAF a donné son accord pour la poursuite du Projet Social jusqu’en 2017, ainsi que la Prestation Famille.

Alors pour démarrer l’année du bon pied, les administrateurs, les bénévoles et les salariées du CSC Ste-Pezenne se sont réunis le 5 janvier lors d’un séminaire pour « vivre un temps de valorisation à l’issue de l’évaluation intermédiaire renforcée et approfondir la mise en œuvre du projet social ».

18 participants étaient présents (5 administrateurs, 5 salariées et 8 bénévoles d’activités).

Pour cette journée spéciale, une attention particulière était portée à la décoration du hall d’accueil, avec plus d’une centaine de photos suspendues, permettant aux participants de revenir sur différents temps forts évoquant des moments importants, mobilisateurs, et particulièrement marquants pour chacun, durant ces 2 dernières années au CSC.

Des groupes mixtes (administrateurs, bénévoles et salariés) ont échangé et créé des posters, en dessinant les idées fortes de ces discussions.

Après la présentation de chacun nous avons retenu comme idée « clés » :
-  La participation de tous
-  Des projets : occasions de découvrir, de s’enrichir, d’apprendre
-  Hors les murs : sortir, aller vers, faire découvrir
-  La convivialité : une manière d’être qui rapproche les personnes
-  Une communication innovante : charrette, déguisements
-  Des ambiances dynamiques, colorées, joyeuses
-  Le Clos des 4 saisons : un support pour faire vivre le quartier
-  Rencontres entre les générations
-  Agir ensemble

"Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

John Fitzgerald Kennedy

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.