Le Chant des Possibles

lundi 30 mai 2016

Le mercredi 25 mai a eu lieu la première représentation de la chorale des enfants du CLAS (Accompagnement à la Scolarité), des bénévoles encadrants et des parents impliqués.

Les enfants ont pu valoriser leur travail devant plus de 70 spectateurs et renouvelleront l’expérience lors du spectacle de l’école ARAGON devant les familles et leurs camarades.

Ce projet phare « le chant des possibles » a été mené tout au long de l’année, encadré par un intervenant chorale, Joël GRIZEAU (Collectif Douglas’s).

Le but était de faire un travail autour de l’apprentissage et de la mémorisation, la confiance en soi, le plaisir de faire ensemble, de créer une cohésion de groupe et d’associer les parents à des temps ludiques.

Le chant ne nécessite pas de capacités particulières, tout le monde peut chanter, c’est une activité accessible à tous !

Cette action a été coordonnée par Stéphanie TURPEAU, responsable du secteur Enfance Jeunesse, et Françoise HERIN, responsable du secteur Familles du CSC Ste-Pezenne.

Nous remercions la CAF qui a permis la réalisation de ce beau projet.

Nous remercions également Alexis Rousseau pour avoir pris ces beaux clichés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.