Semaine de l’Amour !

vendredi 14 février 2014

Mercredi de l’amour à Niort

Photo : Olivier GERMAIN (www.reflexhaut.fr)

Mercredi 12 février 2014

Le rassemblement des 200 enfants a eu lieu à 15h30 Place de la Brêche pour réaliser un cœur géant qui a été pris en photo vue du ciel.

Depuis plusieurs mercredis, les enfants se préparaient à cette journée, par l’apprentissage de chants et la fabrication de « chaudoudou » tout doux en coton.

Un chaudoudou est quelque chose qui fait chaud au cœur, qui foudroie, qui chavire… C’est quelque chose que l’on apprécie et que l’on a envie de faire durer, de garder puis de partager… c’est un sourire, un mot, une main tendue, une oreille attentive, un caillou, un moment, une émotion, une attention…

Super Amoureux était là pour ce grand rassemblement niortais !

Les enfants ont ensuite partagé le goûter rose pour clôturer ce moment.
Malgré la pluie, les enfants ont entonné avec énergie la chanson apprise pour l’occasion, « Prout, prout, prout, que je t’aime » et ont su faire sourire les niortais jusque dans le bus qui les ramenait au centre.

Ci-dessous un article sur cette journée dans la Gazette de Ste-Pezenne :
Article "Mon Chaudoudou tout doux"

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.