130 enfants à la patinoire !

mardi 4 mars 2014

130 enfants des CSC niortais ont envahi la patinoire mercredi 26 février 2014

Depuis 2 ans déjà, les responsables des secteurs enfance des CSC niortais avaient dans l’idée de faire un projet collectif à la patinoire de Niort… C’est chose faite !
55 enfants de 3 à 6 ans et 75 enfants de 7 à 11 ans ont envahis la patinoire, accompagnés de leurs animateurs.

Après avoir rencontré Emmanuel Girard, directeur de la patinoire et Christine Kruger, professeur de patinage, un programme ludique a été établi pour chaque tranche d’âge. Le mardi 25 février, les 3/6 ans ont profité de tout le matériel pédagogique mis à disposition par le personnel de la patinoire et ont ainsi pu évoluer en toute sécurité sur le tiers de la glace qui leur était dédié.

Le mercredi 26 février, c’était au tour des 7/11 ans d’en profiter. Différents circuits d’adresse avaient été installés ainsi qu’un coin dédié au hockey sur la moitié de la patinoire. Quelques jeunes du club de hockey étaient là pour accompagner les groupes et les animateurs.

Chacun est reparti satisfait de ce moment privilégié et content de « savoir patiner ».
Les responsables de secteurs enfance quand à eux sont heureux d’avoir réussi leur pari et espèrent bien réitérer cette expérience sur d’autres vacances scolaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.